CAP Métissage

Association française du métissage

NOS ACTIONS

Communauté d'échanges autour des questions de métissage

Retrouvons nous pour partager nos expériences sur les questions de nos enfants métisses, de nos couples mixtes et bien d’autres sujets.

Comment expliquer la double culture ? Comment vivre ensemble en respectant nos différences ? Comment aborder la couleur de peau avec sont enfant, la différence de cheveux ? Partageons nos astuces, nos références, nos bonnes pratiques…

Grande enquête sur l'identité métisse

Cap Métissage, l’Association Française du Métissage, lance une grande enquête sur la perception du métissage, une communauté plurielle et dont les contours semblent difficiles à délimiter. Face à ce constat, Cap Métissage a décidé d’interroger le grand public ainsi que plus particulièrement les personnes métissées.

Création d'une BD sur le métissage

Les rôles modèles sont importants. Il est essentiel pour nos enfants de pouvoir aussi s’identifier à des héros, des héroines, comme eux. Alors, créons lui ce personnage ! et pourquoi pas en BD….

Accompagnement à la parentalité d'un enfant métisse

Les questions sont diverses et parfois complexes, nous proposons un accompagnement individuel sur demande à tout parent qui souhaite échanger sur ses problématiques.

Nous soutenir

Vous souhaitez apporter votre soutien à l’association Cap Métissage, plusieurs solutions sont possibles : 

  • Relayer l’association Cap métissage

Que cela soit sur les réseaux sociaux, ou In Real Life, n’hésitez pas et partagez les actions de l’association Cap Métissage sur la transculturalité.

  • Adhérez à Cap Métissage

Rejoignez l’aventure et venez nous aider à rendre réel les actions autour de la mixité socio-culturelle. Nous avons besoin de vous. 

  • Faites nous un don

 Et oui, nous sommes une association et pour le développement de nos projets, nous avons besoin de financement. 

Nous avons besoin de vous !

Rejoignez nous et participez à la grande aventure de Cap Métissage, l’association française du métissage. 

Retour en haut